Avoir une salle de bain lumineuse en installant une verrière

verrière salle de bain

Les salles de bains sont bien souvent des pièces sombres où la lumière artificielle est de mise. Forcément, qui souhaite voir une baie vitrée dans sa salle de bain et se sentir exposer au regard des passants et voisins ? Pourtant, il existe des solutions pour avoir une salle de bain lumineuse sans vis à vis vers l’extérieur, comme avec la verrière !

Une idée astucieuse pour une luminosité maximale

Dans la salle de bain, il faut avouer que c’est très agréable de pouvoir profiter de la lumière extérieure, qui plus est quand celle-ci est abondante. Mais, depuis toujours, cela est un casse tête pour les architectes. Baie vitrée, grand velux, fenêtre ou lanterneau, il existe des solutions, mais celles-ci ne sont pas forcément optimales comparé à la solution de la verrière.

Avec la verrière, on peut ainsi profiter de la luminosité du logement avec des parois en verre sans pour autant que l’on puisse être visible depuis l’extérieur, une solution parfaite pour aménager une salle de bain avec une grande luminosité. Bien sûr, encore faut-il vivre seul ou avec son conjoint, car cela semble plus compliqué pour une colocation par exemple. Verrière moderne ou verrière rétro, en bois ou en acier, les choix ne manquent pas ensuite au niveau des différents modèles que vous pouvez choisir pour cette conception.

A vous de faire le bon chois si vous souhaitez que la verrière remplace un pan de mur en entier ou seulement la moitié, tel un panneau. Revenue à la mode avec les lofts et appartements au style industriel, la verrière va, en plus de vous apporter une luminosité supplémentaire, devenir un véritable plus pour la décoration de votre pièce. Bien sûr, on installe ce type d’élément principalement du côté de la chambre, vous imaginez les sanitaires visibles depuis le salon ?

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*