Quel matériau choisir pour votre nouvelle fenêtre ?

Vous avez décidé de remplacer les menuiseries à cause de leur vétusté, mais votre choix est complexe à effectuer, car il existe plusieurs matériaux. Si auparavant, le bois était leader sur le marché, ce n’est désormais plus le cas.

Les fenêtres en PVC suscitent un engouement de taille

Il y a quelques années, il était inutile de se poser cette question puisque toutes les fenêtres étaient conçues avec un simple vitrage et une ossature en bois. Elles offraient une résistance moyenne et nécessitaient un changement régulier. Aujourd’hui, le marché met en avant de nouvelles technologies, car, en naviguant sur JuraFermetures, vous constaterez qu’il existe des produits en aluminium et en PVC. Même le bois a eu l’occasion de jouir de plusieurs améliorations au fil des années. En se focalisant sur les statistiques, l’un des matériaux a la particularité de se démarquer sur ce marché puisque le PVC suscite un véritable engouement.

L’aluminium est un bon isolant thermique

Il détient pratiquement 60% des ventes, ce qui n’est pas négligeable. Cet intérêt est surtout au rendez-vous grâce aux progrès réalisés au fil des années, les ossatures sont beaucoup plus fines, les couleurs sont nombreuses et les finitions sont appréciables. De plus, vous n’aurez aucune difficulté pour l’entretenir au quotidien, un coup d’éponge s’avère être suffisant pour supprimer la poussière et les impuretés. En termes d’isolation thermique, c’est tout de même le bois qui remporte tous les suffrages même si le PVC et l’aluminium réussissent à tirer leur épingle du jeu.

Si vous souhaitez des fenêtres robustes qui seront opérationnelles pendant de nombreuses années, c’est l’aluminium qui devrait attirer votre attention. Si par contre, vous vous attardez sur le prix, le plus économique s’avère être le PVC.

Les menuiseries en PVC respectent l’environnement

Certains consommateurs envisagent d’acquérir des fenêtres en pensant aux premiers abords à l’impact sur l’environnement. Ils devront donc choisir le PVC qui s’avère être 100% recyclable. D’ailleurs, les entreprises peuvent fabriquer de nouvelles fenêtres aussi qualitatives en se basant sur les matériaux recyclés. Le résultat est à la hauteur des attentes, mais le bois offre une dimension totalement différente. En effet, c’est un produit à la fois recyclable, naturel et surtout noble.

En vous focalisant sur ces aspects, vous n’aurez aucune difficulté pour identifier les fenêtres qui comblent vos exigences. Si un critère devait être davantage mis en avant, il concernerait l’isolation thermique.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*