Des conseils très utiles pour réussir son déménagement !

Pour éviter tous les problèmes liés au déménagement, il est important d’adopter une bonne organisation. Sachez en effet que déménager peut devenir rapidement un cauchemar si l’on ne s’est pas bien préparé.

Or il existe des démarches à suivre pour simplifier au maximum votre déménagement à Toulouse. Tout est une question d’organisation pour mieux appréhender le grand jour.

S’équiper en cartons

Le grand mot du déménagement est « emballer ». Les supermarchés jettent souvent des cartons. Ainsi, vous pouvez parfaitement leur demander d’en mettre de côté. L’idéal serait de s’y prendre à l’avance.

D’ailleurs, j’en ai fait l’expérience et j’ai pris de l’avance, puisqu’une semaine avant mon déménagement, j’avais mis en place un planning et j’ai commencé à tout mettre dans des cartons trois jours avant mon déménagement.

Bien choisir la date de déménagement

La période propice pour les déménagements se situe entre le mois de mai et septembre. D’ailleurs, les entreprises spécialisées dans le domaine le savent très bien. Durant cette période, on voit leurs tarifs grimper de 30 à 40 %.

Alors, si vous avez la possibilité de choisir une période plus creuse, le mieux serait de déménager à cette période si vous devez recourir à un déménageur professionnel.

Demander à des amis ou à la famille de venir vous aider !

Si vous ne disposez pas du budget nécessaire pour un déménagement sur Lyon, vous pouvez demander l’aide de vos amis ou de la famille.

C’est d’ailleurs ce que j’ai fait lorsque j’ai déménagé. J’ai appelé tous mes potes pour venir m’aider à faire le déménagement.

Une bonne organisation

Le remplissage des cartons peut devenir rapidement un parcours du combattant. Pour y arriver, vous devez procéder à la préparation en amont de vos cartons et au rangement par catégories.

Pour ma part, j’ai opté pour des cartons récupérés en libraire pour le rangement de mes livres. Par ailleurs, il ne faut pas non plus trop remplir les cartons.

Privilégier le travail à la chaîne

Les anciennes pratiques sont souvent les meilleures. Pour être plus rapide, il faut pouvoir se relayer avec ses amis.

Une solution qui limite grandement les risques de fatigue lorsqu’on déménage.

Qu’en est-il du stockage ?

Il est parfois difficile de stocker tous les cartons chez soi. Il existe des alternatives, comme le stockage de ceux-ci chez un particulier se trouvant à proximité de chez vous.

Stocker chez des parents ou un ami peut également s’avérer intéressant.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*