Embellissez votre terrasse dès aujourd’hui

Embellir sa terrasse du sol au plafond crée un espace de bien-être et de repos. Quelques petites touches simples permettent de réaliser des aménagements parfaits et originaux. Bois, bambous, mur végétalisé, toile ou osier, transportez-vous dans un univers frais, coloré et chaleureux d’une terrasse estivale.

Avant de sélectionner les accessoires qui viendront sublimer votre jardin et votre terrasse, il convient de bien calculer son espace et faire le point sur ses habitudes. En effet, si vous utilisez votre terrasse uniquement l’été, vous pouvez utiliser des matériaux variés qu’il faudra ensuite ranger soigneusement pour éviter qu’ils ne subissent les intempéries. En revanche, si le temps le permet et si vous appréciez votre terrasse tout au long de l’année, des accessoires qui résistent à l’humidité et durables restent les plus indiqués.

Store banne : le confort climatique

L’été, l’intérieur d’une maison reste difficile à vivre. Avec la chaleur, il convient de fermer les volets aux heures les plus chaudes de la journée sans pouvoir sortir non plus pour profiter du soleil. L’ajout d’un store extérieur de type banne sur une terrasse apporte un double avantage : il permet de réguler la température à l’intérieur sans avoir à fermer les volets ni à utiliser de climatisation et d’apporter de l’ombre et de la fraîcheur à l’extérieur.Avec un professionnel de la motorisation et de la domotique comme Kalytea notamment, vous avez la possibilité d’automatiser l’ouverture et la fermeture de votre store banne.

Conseil : pensez à dérouler votre toile après une averse afin de la faire sécher correctement et à l’enrouler les jours de grands vents dans le but de la préserver.

Bassin : la touche zen

Rien de tel pour ajouter une touche de fraîcheur qu’un petit bassin agrémenté de poissons. Si vous ne souhaitez qu’un aménagement léger dans votre jardin, une simple fontaine hors-sol fera l’affaire. Le bruit délicat de l’eau apporte un profond sentiment de bien-être et de sérénité. Il crée un halo de calme au milieu d’un quotidien trépidant. Un bassin deviendra aussi l’espace de rencontre de toute la famille, attiré, voire fasciné par le mouvement zen de l’eau.

Conseil : optez pour un bassin préformé qui ne nécessite pas une installation par un professionnel.

Salon de jardin : le confort design

Bohème, design ou récup, tous les styles se retrouvent dans un salon de jardin. Pour les déjeuners rapides, une simple table ronde entourée de chaises multicolores apporte une touche de fantaisie. Pour les repas de famille, une grande tablée et des bancs accueilleront chaque convive. Enfin, à l’heure du thé ou de la sieste, de gros fauteuils en osier ou en résine tressée et des transats conjuguent confort et calme.

Conseil : la résine tressée, l’osier et le fer forgé n’apprécient pas beaucoup l’eau. Si vous ne disposez pas d’un espace de stockage au sec, n’oubliez pas de prévoir une bâche de protection pour vos meubles de jardin.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*