Installer son applique murale en toute sécurité

Envie d’apporter une nouvelle touche à votre décoration en choisissant un nouveau luminaire pour la maison ? Grâce à une applique murale, vous pourrez désormais orner les pièces de votre appartement et aussi les embellir. En effet l’applique peut à la fois servir d’objet utilitaire et décoratif.  Comment installer une applique murale de manière sécurisée ?

Installer son applique murale avec succès

L’installation de l’applique murale nécessite avant tout une sortie électrique au mur ou si vous disposez déjà d’une applique sera facilitera encore plus le travail. Munissez-vous ensuite d’un crayon, d’une pince à dénuder et d’une pince coupante, d’un tournevis plat, d’un marteau, d’une perceuse, d’un forêt, d’un niveau à bulle, des chevilles et des vis qui iront au poids de l’applique et au type de mur, d’un domino et d’une ampoule.

Assurez-vous ensuite que le courant est coupé avant de poursuivre toute mise en place. A l’aide d’un crayon, marquez les endroits où il faudra fixer le support. Percez les trous avec la perceuse et le forêt et enfoncez les chevilles avec un marteau puis installez le support de l’applique. Vissez-ensuite votre luminaire avec le tournevis. Dénudez les fils avec la pince à dénuder et raccordez-les au boitier ou si l’applique comporte déjà des fils, joignez ses fils et ceux de l’installation avec le domino. Placez l’ampoule en dernier et rallumez le courant.Faites un test avant de profiter de votre luminaire. Vous pouvez aussi suivre un tutoriel pour sécuriser davantage votre installation.

La bonne applique murale pour chaque pièce

Se déclinant dans une grande variété de formes et de styles, l’applique murale trouvera sa place facilement dans toutes les pièces de la maison. De la cuisine à la salle de séjour, il y en a pour tous les goûts pour éclairer toutes les pièces de la maison. Que vous recherchiez un style à la perfection, un modèle de style vintage, classique ou encore design, vous trouverez l’applique qui sera en accord parfait au décor de votre intérieur.

Pour votre chambre à coucher, optez de préférence pour une applique murale avec abat-jour aux formes élégantes que vous pourrez placer dans votre chambre au-dessus de la tête de lit : cela vous vous permettra d’obtenir un meilleur éclairage lorsque vous serez amené à lire la nuit. Si vous cherchez un modèle conçu pour votre bureau, une applique design dotée d’un bras articulé vous permettra de gérer la lumière selon vos besoins et créer une ambiance moderne dans votre lieu de travail. Pour la pièce à vivre, un modèle plus original comme une applique murale cubique ou ovale aux finitions irréprochables pour éclairer votre tableau ou autres objets de valeur. Vous pourrez aussi illuminer votre terrasse ou jardin en optant pour une applique murale extérieure. Au niveau du style, pensez à choisir l’applique en fonction de la pièce à éclairer : chambre, cuisine, couloir… Côté couleur, vous trouverez des modèles proposés sous diverses couleurs comme le noir et le blanc. Les finitions peuvent être en métal ou en nickel.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*