Rendre sa maison très design pour la rentrée !

De même que les prochaines collections de mode, il faut aussi savoir que le design d’intérieur a aussi son importance. Peu importe, qu’il s’agisse du design, des ustensiles ou encore de la décoration, les français sont soucieux du style qu’offre leur intérieur de maison.

D’ailleurs, dernièrement, j’ai eu l’occasion d’assister au salon Maison et Objet à Villepinte dans la Seine-Saint-Denis qui s’est déroulé le 2 au 5 septembre. De nombreux exposants ont mis en valeur les dernières tendances en matière de design d’intérieur. Pour cette rentrée, l’originalité est à l’honneur et toutes les couleurs y ont été représentées. Ceux qui désirent avoir un intérieur design peuvent parfaitement faire un tour sur SuperStudio. Focus sur le déroulement de ce salon très prisé par les amateurs de décoration d’intérieur.

Les belges ont frappé fort

Tous les accessoires pour embellir l’intérieur d’une maison ont été proposés par les nombreux exposants. On y a trouvé des lampes, des bougies, des sacs cabas… Néanmoins, des marques belges ont apporté une touche d’élégance à ce salon.

Ces derniers ont tenu un stand commun pour présenter leurs produits. On a pu découvrir des marques comme Verliin, Umbrosa, Tal, Manutti, Lithoss, Lalegno ou encore Durlet. Des mobiliers très design ont été suggérés à cette occasion. J’ai pu apprécier des parquets, fauteuils, têtes de lit originaux. L’objectif des belges était de mettre en valeur des matériaux authentiques pour garantir une décoration unique.

Un mode de consommation de plus en plus mobile

Un hall a été spécialisé dédié aux habitudes des consommateurs actuels. Selon Thomas Volpi, directeur général de France d’Houzz, une start-up spécialisée dans la décoration d’intérieur, les consommateurs sont de plus en plus mobiles.

Effectivement, grâce aux différents supports possibles (smartphones, tablettes), les consommateurs ont tendance à faire leur achat sur internet. Plus de 66 % des consommateurs optent d’ailleurs pour ce moyen afin de rénover leur intérieur de maison.

Un design plus écologique pour la rentrée

Luminaire, meubles… les consommateurs d’aujourd’hui privilégient des matériaux naturels. Un choix très judicieux, car ceux-ci offrent un style plus cosy.

Pendant cet événement, j’ai pu remarquer l’importance que peut avoir le mouvement de l’upcycling. Un concept très original qui existe d’ailleurs depuis de nombreuses années. À l’heure actuelle, il répond à une véritable prise de conscience des consommateurs. On peut le constater dans les différents travaux réalisés par de multiples designers qui créent des accessoires et des solutions écologiques.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*