Insolite : un village de vacances sur l’eau

pressac

Pour les vacances ou les week-ends, on ne sait pas toujours où aller. Pour ceux qui aiment le calme, la nature, et qui ont le “pied marin”, le village de Pressac, constitué de cabanes flottantes en bois formant un village aquatique sur le lac de Ponteil, offre un refuge de premier choix.

Le village flottant : un concept original et unique

C’est en Seine-et-Marne, à Pressac, qu’on trouve le village flottant. Installées sur l’étang du Ponteil, des cabanes flottantes en bois composent un village atypique, dans un cadre de nature préservée et de calme ressourçant. Ce morceau de campagne du sud de la Vienne accueille ce village flottant où il fait bon vivre, même le temps d’un week-end.

Les cabanes sur l’eau sont particulièrement prisé par les pêcheurs, mais le charme de ce village séduit aussi les couples d’amoureux et les familles. Loin des stations balnéaires tendances et bondées, ce village unique séduit les amoureux d’espaces verts et de tranquillité.

Un succès immédiat et fulgurant

Depuis son ouverture le 12 juillet 2014, le village ne désemplit pas ou presque. Plein dès son ouverture, les augures étaient bonnes et le succès ne cesse de se confirmer. Le village flottant attire des amoureux de la nature et a même conquis des visiteurs étrangers, dont la proportion a doublé, passant de 5 à 10% cette année.

Le village flottant de Pressac, c’est également un succès inspirant, et pour qui possède un étang ou souhaite créer un gîte original et offrir une expérience unique à ses visiteurs, les cabanes flottantes Aquashell offrent un choix intéressant, notamment avec la cabane AquaPrezzo, une entrée de gamme pleine de charme. Le village flottant de Pressac s’est d’ailleurs agrandi et compte un nouveau hameau, celui des alouettes, et de nombreux projets sont en cours.

Le village en développement constant

En effet, le village ne cesse de se développer et de se diversifier. Si 2015 avait vu la construction d’une cabane sur pilotis destinée accueillir les familles nombreuses, et 2016, l’arrivée de la cabane “miroir”, dont le revêtement extérieur est constitué de miroirs qui lui permettent de se fondre dans le décor, 2017 a vu naître un village terrestre d’inspiration africaine. Les cabanes flottantes sont généralement appréciées pour un court séjour, mais ce village bâti sur la terre ferme devrait permettre aux visiteurs des séjours un peu plus longs.

D’autant plus que les huttes sont entièrement équipées et offrent les mêmes accès que leurs homologues flottantes, à savoir activités, piscines et barques sur l’étang. Et pour 2018, la société a d’ores et déjà acquis un nouvel étang, de 2 hectares, qu’elle réserve à la création d’une zone d’activités autour de la pêche.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*