Quelle est la maison la moins chère ?

Entre la conjoncture et le fait de baisser les coûts de réalisation d’une maison, afin de faire face à la crise économique certains start-ups ont eu l’idée de lancer des maisons moins chères. C’est le cas de la maison Nano qui est la maison la moins chère. Découvrons ensemble la maison la moins chère.

La maison Nano c’est quoi ?

La maison Nano est une idée du groupe industriel indien Tata. Il s’agit d’une maison montée en l’espace d’une semaine. La maison Nano est une maison d’une superficie de 20 m² soit 215 pieds carrés. Il s’agit d’une maison comprenant des portes, fenêtre et un toit. Elle dispose de murs intérieurs couverts de jute ou de fibres de noix de coco et d’une véranda. Par ailleurs, la maison sera alimentée par des panneaux solaires. Le prix de cette maison moins chère est de 720 dollars soit environ 504 euros. 

Elle a été testée dans l’état du Bengale occidental et il sera également disponible sous une version un peu plus grande de 30 m². Le groupe songe construire ces maisons aux particuliers mais aussi aux gouvernements qui comptent mettre en place des habitats afin de résoudre les problèmes de logement.

Les avantages de maison Nano

La maison Nano est une maison dotée d’une certaine éthique et respectant les normes environnementales. En effet, elle est construite avec des techniques de construction innovantes. Elle est faite à partir de matériaux de bonne qualité afin de profiter d’une bonne isolation et d’une meilleure performance. Par ailleurs, la construction de la maison Nano n’exige pas un permis de construire. En effet elle est érigée sur une superficie de 20 m². Il vous suffit d’une simple déclaration à la mairie pour la réalisation.

La maison Nano est un bon investissement en ce sens où elle coûte moins chère qu’une extension. Son prix est connu de tous et vous n’aurez pas donc de surprise au cours de la construction ni des suppléments comme c’est souvent le cas lors des constructions habituelles. Avant de finir, il s’agit d’une construction qui respecte les normes environnementales. Les bois utilisés pour la construction viennent des forêts gérées durablement.

Pour finir, l’installation de la maison Nano se fait en moins de 10 jours. Ainsi vous profiterez de votre espace.

A qui s’adresse cette nouvelle construction ?

Dans un communiqué, le groupe Tata annonçait que ces constructions étaient faites en premier dans le but de résoudre les problèmes de logement en Inde. Et plus tard elles seront commercialisées aux particuliers habitants les zones rurales mais aussi pour rendre les logements moins onéreux et agréables.

Pour rappel, le groupe n’est pas a son premier coup. En effet, en 2019, ils se sont lancés dans le domaine de l’automobile où ils ont voulu lancer la voiture la moins chère à partir de 200 euros. Mais cette innovation n’a pas été un succès pour diverses raisons comme une livraison tardive etc.

Pour conclure, la maison la moins chère qui est la maison Nano est une maison non seulement vendue à un prix bas mais elle est également une maison écologique. Son but principal est de résoudre les problèmes de logement dans les pays en voie de développement.