Les discussions concernant l’investissement immobilier se concentrent normalement sur les maisons unifamiliales, les logements multifamiliaux et les propriétés commerciales. La terre fait rarement l‘objet de débat, même si elle peut souvent apporter des rendements plus élevés. Alors, pourquoi miser sur la terre plus que sur les investissements immobiliers classiques ? Il existe des raisons économiques et pratiques que je vais développer ci-après.
Des avantages économiques
D’abord, les taxes foncières constituent un grand avantage à l’achat de terrains vacants. En effet, vous ne payerez que l’impôt sur le terrain lui-même sans les impôts sur la structure ou la construction qui s’y trouve. Votre facture annuelle totale sera sensiblement réduite. La deuxième considération économique c’est le mode de financement. Il est devenu difficile d’obtenir un prêt pour tout investissement immobilier, même pour acquérir un terrain à vendre dans le 17. Mais cette situation a fait que le financement par le vendeur est devenu la norme en matière de vente de terrains. Ce système constitue une véritable aubaine pour les acheteurs potentiels parce que les termes sont hautement négociables. De plus, le marché des terrains est moins volatil que celui de l’immobilier et attire de nombreux acheteurs potentiels, même votre terrain à vendre sur La Rochelle.
Un investissement très pratique
L’achat d’un terrain revêt un aspect très pratique. La terre ne nécessite pas beaucoup d’entretien, contrairement à une maison. Vous ne serez donc pas dérangé par un locataire qui vous appelle tard dans la nuit ou le samedi soir à cause de toilettes bouchées ou de fuites d’eau. Vous n’aurez pas aussi le désagrément d’avoir à expulser un couple ou une famille qui refuse de payer le loyer ou qui saccage votre propriété. L’acquisition d’un terrain est certes plus risquée que l’achat d’une maison, mais elle plus simple et peut rapporter gros. Vous pouvez notamment acheter un terrain et le laisser prendre de la valeur pendant quelques années.
Poster un Commentaire