Pourquoi opter pour les chemins en bois déroulables Escaladune ?

Les chemins de jardin permettent d’agrémenter votre environnement extérieur et de faciliter l’accès aux endroits les plus fréquentés. Il en existe une multitude, mais les chemins en bois déroulables Escaladune se démarquent par leurs caractéristiques. Découvrez ici quelles sont leurs particularités.

Chemin en bois déroulable Escaladune : une solution pratique et écoresponsable

Vous trouverez sur Escaladune le chemin en bois déroulable qui conviendra à votre jardin. Il peut s’installer sur n’importe quel type de sol. Que ce soit le gazon, le béton, le sable ou encore les graviers, vous pourrez moduler votre allée selon vos préférences. Les lames de bois utilisées s’adaptent au profil de votre terrain.

Vous avez la possibilité de choisir une disposition en ligne droite ou en courbe selon vos désirs. Par ailleurs, les lames de bois utilisées sont fabriquées à partir de Pin traité classe IV ou de Robinier. Ces arbres sont réputés pour leur longévité et sont issus de forêts gérées durablement. Les allées en bois déroulables Escaladune ne nécessitent pas d’entretien et résistent à toutes les intempéries.

Elles permettent d’éviter le déplacement du sable et l’érosion du sol, particulièrement en temps de pluie. Vous bénéficiez d’un chemin balisé et dégagé sur lequel vous pourrez circuler librement. Vous pouvez les poser et les désinstaller tout aussi facilement. En outre, vous pouvez les stocker aisément en les enroulant en position verticale ou horizontale. Elles n’occupent pas beaucoup d’espace.

A lire aussi   Parquet, la tradition industrialisée

Elles apportent style et esthétique à votre jardin et vous garantissent un aménagement extérieur de qualité. Vous pouvez les installer près de votre barbecue ou autour de votre piscine afin d’apporter une touche déco et naturelle. Aussi, les lames de bois sont fabriquées et assemblées dans les ateliers d’insertion professionnelle d’Escaladune à La Rochelle.

Ces ateliers permettent aux personnes sans emploi d’en trouver autour des métiers de la menuiserie. Acheter des chemins en bois Escaladune, c’est donc également être solidaire de la réinsertion professionnelle et de l’autonomie des personnes en difficulté.

Allée de jardin en bois Escaladune : un passage facilité et sécurisé pour les PMR

Les allées de jardin en bois Escaladune permettent de faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite (PMR). Cette facilité d’accès est d’ailleurs une obligation depuis 2015 dans les établissements recevant du public. Comme vous pouvez le voir ici, les collectivités et professionnels n’ayant pas commencé ces travaux d’aménagement s’exposent à payer une lourde amende.

Escaladune est un expert en fabrication des chemins en bois déroulables qui obéissent aux normes fixées par le gouvernement. La longueur des rouleaux d’allées en bois Escaladune varie entre 0,5 m et 5 m contre 0,60 m et 2 m en largeur. Les fauteuils roulants, poussettes ou tout autre engin des PMR peuvent facilement y circuler. Les EHPAD, musées ou administrations font donc appel à Escaladune pour réaliser des chemins en bois facilitant la mobilité des personnes handicapées.

Les chemins en bois déroulables Escaladune permettent de répondre à tous les besoins. Ainsi, ils sont non seulement fonctionnels, esthétiques, mais aussi respectueux de l’environnement.

A propos de Antoine 139 Articles
Rédacteur principal du site lesmaisonsdarbres.com, j'aime vous partager mes conseils sur l'univers des maisons en bois, du bricolage et de l'aménagement du jardin.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*